Publicités

Cameroun – Prise de position/Grégoire Owona (ministre, SGA du RDPC): «Ce qui se passe actuellement entre quelques Beti est regrettable et inadmissible»

Le membre du gouvernement appelle à l’apaisement. « »

Tout est parti d’une attaque en règle de Jean-Pierre Amougou Belinga. Remonté contre l’élite Beti, groupe ethnique dont il est issu, l’homme d’affaires a affirmé que cette communauté est constituée de paresseux et de jaloux.

Une sortie maladroite qui a aussitôt provoqué la controverse. Deux camps se sont formés avec d’un côté les pourfendeurs des propos sus évoqués et de l’autre, des avocats du président directeur général du Groupe L’Anecdote.

Une situation regrettable, selon Grégoire Owona. Le ministre du Travail et par ailleurs secrétaire général adjoint du RDPC, le parti présidentiel, a publié ce 7 juillet 2020? un message en direction des Beti.

Voici l’intégralité de ce message d’apaisement:

Ce qui se passe actuellement entre quelques Beti, à mon humble avis, avec une belle instrumentalisation de certains médias est regrettable et inadmissible. Veuillez arrêtez ça s’il vous plaît !!! Le spectacle est triste et a assez duré ! Ne laissez pas le massacre se produire s’il vous plaît ! La paix à consolider et la Nation à bâtir sont plus importantes que tout ce qui vous divise aujourd’hui.

Mobilisons-nous sur ce qui nous unit avec tous les autres camerounais ! Patriarches, Zomlo’o, Chefs traditionnels, Chefs de village, Notables ou Beti de base comme moi, mobilisons-nous pour l’intérêt général du pays. Nul n’est parfait. Rentrez dialoguer en famille s’il vous plaît.

Grégoire OWONA

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :